Silverstar's Wolf

Le Silverstar’s Wolf est le 3è vaisseau de la famille Stayne. Son Seigneur-Capitaine, le jeune Isaac Alexander Stayne, a récemment complété son équipage avec quelques éléments hautement qualifiés en provenance de divers grandes institutions impériales et il vogue actuellement parmi les étoiles de l’Étendue de Koronus.

Le Silverstar’s Wolf, que les matelots et hommes de pont appellent “SSW”, est une frégate de type Sword lourdement modifiée. Le SCS des Swords en fait des frégates d’escorte, flanquées de deux batteries de macrocanons, en position Dorsale. Le Silverstar’s Wolf a quant à lui une Lance Stellaire et une batterie de macrocanons, également en dorsal. Le fait est qu’un vaisseau de type Frégate ne pourrait jamais avoir une arme aussi puissante qu’une Lance Stellaire montée ailleurs qu’à la Proue, mais le Silverstar’s Wolf est différent: sa très longue exposition à la gravité d’une planète a considérablement affaibli la structure du vaisseau, à tel point que lors de sa rénovation, les techno-adeptes et techno-prêtres du Méchanicus en charge des travaux furent contraints d’installer des renforts structurels dans l’axe principal du vaisseau. Ces renforts lui donnent assez de résistance pour soutenir les contraintes d’un tir de Lance Stellaire placée en Dorsal. Malheureusement, ils ne purent pas reblinder le vaisseau comme il le fut autrefois et le Silverstar’s Wolf n’est pas aussi résistant que d’autres frégates Sword. Néanmoins, cela est compensée par son énorme puissance de feu.

Long d’environ 1600 mètres, et large d’environ 350 mètres aux ailerons, pour une hauteur totale de près de 600 mètres, il compte à son bord pas moins de 26’000 hommes d’équipages, y compris les officiers.

Les officiers de bord

Officier de Premier Rang

Seigneur-Capitaine: Isaac Alexander Stayne

Officiers de Second Rang

Premier Officier:
Premier Technaugure:
Grand Intendant:

Officiers de Troisième Rang

Maître d’Armes:
Maître Timonier:
Maître d’Artillerie:
Maître de l’Éther:
Chirurgien-Chef:
Maître des Murmures:
Maître du Choeur Telepathica:
Navigator Primaris: Malakaï Vor’cle

Officiers du Quatrième Rang

Confesseur du Vaisseau:
Maître des Réacteurs:
Congrégateur Omnimessianique:
Chef Bosco:
Maître Infernus:
Chasseur de Mutants:
Maître Vox:
Commissaire de Bord:
Carto-Artifex:
Intendant de Vaisseau:

Descriptions des Postes et des Équipes Affiliées

Fonctions d’Officier de Premier Rang

Seigneur-Capitaine: tel un seigneur féodal, il règne sur son vaisseau et son équipage. Il le représente en tout temps, et reçoit les émissaires extérieurs. Maître absolu à bord sur toutes les questions, il est responsable de la vie et de l’âme de tous ceux qui travaillent sous sa banière. Avec tant de poids sur les épaules, un Seigneur-Capitaine sage et avisé écoutera toujours ses conseillers et ses officiers avant de donner ses ordres.

Fonctions des Officiers de Second Rang

Premier Officier: Si l’autorité du Seigneur-Capitaine est absolue, son temps et son énergie sont limités, et il ne lui est pas possible d’être partout en même temps. Le rôle de Premier Officier est de remplacer le Seigneur-Capitaine, dont il a exactement le même rôle en l’absence de ce dernier. C’est également lui qui prendra le commandement du vaisseau en cas de décès ou d’incapacité à commander.

Premier Technaugure: Aux yeux du culte Mechanicus, un vaisseau impérial est un temple vivant, rempli de technoadeptes et de serviteurs et dont les machines doivent constamment être reconstruites, réparées, sanctifiées et louées. Il faut un labeur ininterrompu pour alimenter le Grand Esprit de la Machine du vaisseau et par là même satisfaire l’Omnimessie. Plus encore, il est essentiel d’être prêt à endiguer le chaos engendré par les dégâts des combats et à laver l’affront fait à ce temple géant. Le Premier Technaugure doit diriger ce type d’opérations, et est lié au Seigneur-Capitaine par un serment solonnel qui le rend responsable du maintien de la puissance et de la résistance du vaisseau, ainsi que du secret de ses technologies.

Grand Intendant: Il est le maitre des mécaniques subtiles du commerce: négociations, pots de vins, contrats, comptes-rendus, pressions, entrées et sorties d’argent. Il doit également s’occuper de l’approvisionnement de l’équipage et trouver toutes les fournitures nécessaires au bon déroulement des opérations du vaisseau. C’est un domaine où la frontière entre la corruption et l’honneur est particulièrement floue et où les transferts de trônes sont toujours détournés à des fins privées. Le Grand Intendant a fait le serment d’assurer la rentabilité des affaires du Seigneur-Capitaine, il prendra donc toutes les mesures qui s’imposent pour faire marcher droit ses intelocuteurs, qu’il s’agisse de la pire des racailles de docks ou du plus guindé et arrogant des marchands.

Fonctions des Officiers de Troisième Rang

Maître d’Armes: Un vaisseau impérial peut embarquer à son bord plusieurs petites armées: compagnies de sécurité, sections d’abordage, matelots armés de lames rouillées et de pistolets rudimentaires, ainsi que des régiments entiers de mercenaires, de gardes impériaux ou d’autres troupes de ligne. Le Maître d’Armes est le responsable de ces militaires et de leurs officiers; son devoir le plus sacré est de garantir la loyauté des forces du vaisseau, d’assurer la sécurité à bord, d’entretenir l’armurerie, de repousser les abordages et de mener les assauts contre les équipages ennemis ou les habitants des mondes hostiles.

Maître Timonier: Le Maitre Timonier est chargé de piloter le gigantesque vaisseau et de le mener à bon port à travers les myriades de dangers qui le guettent dans les abymes de l’espace. Un timonier promu au rang de de Maître doit posséder un véritable sixième sens pour anticiper les dangers qui peuvent leurrer les auspex et conduire un navire à sa perte, il doit également savoir tirer le meilleur de son équipe de timoniers et de leur connaissance du vaisseau. Le Maître Timonier doit savoir naviguer non seulement dans le vide interstellaire mais également dans les royaumes complexes des équipes de l’enginarium, de l’auspex et de la passerelle afin de s’assurer que chaque manoeuvre soit accomplie parfaite adéquation avec les volontés du Seigneur-Capitaine.

Maître d’Artillerie: Le Maître d’Artillerie fait le serment de maintenir l’armement du vaisseau et les équipes de combat en parfaite condition, et de les diriger sous les ordres du Seigneur-Capitaine pour détruire l’ennemi. Il est responsable des soutes à munitions et des tirs en combat spatial. Si le vaisseau est doté de torpilles, d’une flottille de chasseurs ou d’autres équipements ésotériques, ces équipes et ces systèmes relèvent également de la juridiction du Maître d’Artillerie.

Maître de l’Éther: Le Maitre de l’Éther est responsable de toutes les opérations des systèmes auspex et vox du vaisseau. Sans auspex, un navire est aveugle. Sans vox, il est sourd et muet; le Maitre de l’Éther se tient à la droite du Seigneur-Capitaine, c’est son privilège car il ne peut manquer à son devoir. Les sinistres régions qui s’étendent au-delà de l’Impérium sont plongées dans les ténèbres de l’inconnu, le Maitre de l’Éther doit mobiliser toutes ses ressources pour triompher de ce vide hostile et éclairer le chemin.

Chirurgien-Chef: Le Chirurgien-Chef est le maître des quartiers médicaux du vaisseau et des équipes qui y sont liées: docteurs en médecine, medicae ou alchimie et les hordes d’apprentis qui les assistent. Accidents, maladies et fièvres sont le lot du voyageur de l’espace, et un équipage qui ne reçoit pas les soins de medicae et des docteurs succombera rapidement aux épidémies, mettant en danger l’ensemble du vaisseau. Le Chirurgien-Chef met ses compétences au service de la bonne santé et de l’ardeur à la tâche des hommes d’équipage, et fait de ses quartiers un rempart contre la maladie, les blessures et les troubles mentaux.

Maître des Murmures: Les êtres humains sont des créatures obstinées, sujettes à la cachotterie, au mensonge, à la trahison et à la manipulation. Le Maître des Murmures hante ce royaume; il traque et éradique le ver dans le fruit et étouffe dans l’oeuf les conflits naissants au sein de l’équipage. Ses agents emploient les mêmes armes à l’encontre des concurrents du Seigneur-Capitaine. Les espions au service du Maître des Murmures s’aventurent bien au-delà des cloisons du vaisseau, à la recherche de précieux renseignements, de ressources mal surveillées et des faiblesses cachées du Seigneur-Capitaine.

Maître du Choeur Telepathica: Les voix étherées des astropathes résonnent librement dans l’Immaterium. Lorsque ces voix s’unissent sous l’effet d’une volonté unique, elles se mélangent en une harmonie psychique capable d’atteindre un esprit à une demi-galaxie de distance. Le Maître du Choeur orchestre cette harmonie et dirige le choeur comme un tout.

Navigator Primaris: Aussi appelé Guide Warp, le Navigator Primaris se doit de conduire le vaisseau à travers les courants perfides de l’Empyrean, que ce soit sur des routes relativement sûres au sein des frontières de l’Impérium ou dans le vide sinistre qui s’étend au-delà. Le Navigator Primaris a donc une très lourde responsabilité: c’est à lui et à lui seul que revient la charge de dresser un rempart entre les miliers d’âmes des fidèles de l’Empire et la damnation du Warp. Une simple erreur et les immondes démons qui peuplent l’Empyrean consumeront le vaisseau et tout ce qui s’y trouve, cette mort horrible n’étant qu’un prélude aux tourments éternels qui s’en suivront.

Fonctions des Officiers de Quatrième Rang

Confesseur du Vaisseau: Le Confesseur du Vaisseau est le plus haut responsable hiérarchique du culte et des ecclésiastes à bord du vaisseau, il est responsable de la pureté théologique et par extension, du bien-être spirituel de tous les membres de bord. L’Empereur-Dieu protège les justes qui respectent les saintes lois du Ministorum et de l’Imperium, Sa volonté seule est en mesure de tenir le Warp en respect et de guider les coups contre les ignobles xenos. Le Confesseur du Vaisseau jure de soutenir la foi et le courage de l’équipage contre l’adversité et de faire du vaisseau une véritable cathédrale à la gloire du Credo Impérial, résonnant des prières saintes et justes sous le regard de l’Empereur-Dieu.

Maître des Réacteurs: L’enginarium d’un vaisseau est un ensemble tentaculaire composé de nombreux ponts. Au sein de ces lugubres installations, d’innombrables technaugures accomplissent les rites qui apaisent les Esprits de la Machine du coeur grondant du vaisseau. Parmi eux, certains sont initiés aux rituels spécifiques qui incitent les réacteurs à redoubler d’effort. Le Maître des Réacteurs est chargé de superviser et d’entretenir les puissants réacteurs à plasma qui constituent le coeur du navire. S’il dépend du Premier Technaugure, le Maître des Réacteurs considère souvent la salle des réacteurs à plasma comme son domaine réservé, là où seuls le Mechanicus et ses serviteurs peuvent entrer.

Congrégateur Omnimessianique: L’Esprit de la Machine d’un vaisseau spatial est une intelligence lente et capricieuse, qui demande, pour fonctionner correctement, la vénération et le respect de centaines de personnes. Le congrégateur omnimessianique guide les technoprêtres et les autres membres de l’équipage versés dans les rituels technoarcaniques lors des rites de maintenance et les prières algorithmiques qui apaisent l’esprit du vaisseau, lui prodiguant ainsi la bénédiction de l’Omnimessie.

Chef Bosco: Les voyageurs du vide sont souvent entraînés dès leur naissance aux tâches quotidiennes de la vie à bord, et cet entraînement ne s’arrête jamais, même lorsqu’on a obtenu un poste digne de ce nom. Pour maintenir au plus haut leurs capacités, tous les membres d’équipage doivent participer régulièrement à des manoeuvres d’exercice. Un régiment d’instructeurs efficaces fait un équipage efficace. Le Chef Bosco est également celui qui fait respecter la discipline à bord du vaisseau.

Maître Infernus: À bord, rien n’est plus terrifiant qu’un incendie qui se propage dans les corridors et les ponts d’un navire. Même un simple départ de feu peut faire paniquer tout un équipage endurci, chacun étant alors prêt à piétiner son voisin dans un couloir pour parvenir au sas avant qu’il ne se scelle pour empêcher les flammes de gagner le reste du vaisseau. En cas d’incendie, le Maître Infernus est chargé de maintenir l’ordre et de minimiser les ravages des flammes sur les biens, les personnes et le moral. Le Maître Infernus organise la lutte contre l’incendie, dirige les évacuations et prend la tête des équipes de matelots qui seront assez courageux pour aller lutter contre les pires brasiers de plasma.

Chasseur de Mutants: Ceux qui vivent dans l’environnement confiné d’un vaisseau sont constamment à la merci d’une exposition aux radiations, qu’elles soient émises par les puissantes machines du navire ou par le vide lui-même. Ces conditions de vie particulièrement hostiles entraînent un risque accru de mutation. On ne peut accepter que les navires les mieux entretenus puissent héberger en leur sein une flopée de mutants, une horde de malheureux difformes terrés à fond de cale, dans les recoins désertés du vaisseau. Le Chasseur de Mutants doit maintenir la population mutante du vaisseau sous contrôle et, en cas de nécessité, forcer ces bons à rien à travailler pour le bien de l’équipage.

Maître Vox: Au cours de la moindre opération, un flux continu de trafic vox traverse la passerelle de commandement d’un vaisseau. Ces échanges d’informations sont nécessaires au bon fonctionnement du navire et de la flotte des libres-marchands. Le Maître Vox a donc pour mission de garantir la fiabilité de tous les canaux de communication et de faire fonctionner les comm-vox à leur meilleur niveau.

Commissaire de Bord: L’activité d’un vaisseau libre-marchand et la mise en oeuvre des entreprises nécessitent quotidiennement la dépense de fortunes considérables entre les investissements et les frais divers, avec des risques de pertes colossales. Les responsables financiers doivent être prêts à tenir des livres de comptes qui pourraient remplir plusieurs fois un librarium. Dans un climat économique où une simple erreur de virgule peut faire la différence entre des pertes abyssales et des gains phénoménaux, le commissaire de bord ne doit jamais baisser la garde et rester constamment vigilant. Il a de plus une autre mission capitale: celle de distribuer les salaires à l’équipage du vaisseau. Il est donc tour à tour adulé et détesté, en fonction de la régularité des versements de salaires.

Carto-Artifex: Le vide et le Warp contiennent des dangers qui sont bien souvent synonymes de mort pour ceux qui s’y aventurent inconsidérément. La meilleure façon de survivre à ces menaces est de les éviter, purement et simplement. C’est pourquoi les seigneurs-capitaines les plus sages consultent toujours leur Carto-Artifex avant d’appareiller. Ce maitre des cartes hololithiques est chargé de trouver les routes les plus sûres et d’éviter les dangers. Grâce à ses vastes connaissances des courants et des marées de l’Immaterium, le vide et le Warp n’ont pas de secrets pour lui.

Intendant de Vaisseau: Les énormes réserve de nourriture, d’eau et d’air nécessaires à la survie des membres d’un équipage doivent être gérées et rationnées avec soin, sans quoi le gaspillage et les vols provoqueraient rapidement de graves pénuries. Quelqu’un doit s’occuper de ces ressources et de s’assurer qu’elles soient utilisées à bon escient sans quoi la famine, la déshydration et l’asphyxie guetteront immmanquablement le vaisseau.

Silverstar's Wolf

Space Fridge de Lausanne - Rogue Trader Sandbox SF_Ookami