Silverstar's Wolf

Long d'environ 1.6 kilomètres et large d'environ 300m aux ailerons (200m sans les ailerons), ce modèle semble... différent des autres.

Description:

•Coque de Frégate classe Sword
•Moteur Plama Classe 2 mod. Jovian modifié
•Moteur Plasma Miloslav G-616.b
•Champ de Geller standard
•Coque anti-Warp
•Générateur d’atmosphère Vitae
•Détectaugure Mk 100
•Passerelle de commandement
•Système de bouclier modèle Voss “Glimmer”
•Quartiers Communautaires
•Soute à marchandises compartimentée
•Teleportarium
•Dôme d’observation
•Pont Medicae
•Batterie à plasma modèle Ryza
•Lance sidérale Sunhammer

Bio:

On sait peu de choses sur le Silverstar’s Wolf. Frégate de classe Sword, selon toutes vraissemblances parmi les premières à avoir été produites, il n’est que peu visible dans l’histoire du très grand Imperium. Sans doute fait-il partie de ces innombrables vaisseaux de la Marine Impériale qui ont servi mais resteront dans l’anonymat le plus complet. Le fait est qu’il a été retrouvé encastré dans le sol d’une planète sans grand intérêt à quelques années-lumières de Castel, lors d’un scan de détectaugure d’une sonde du Méchanicus. Une équipe fut dépéchée sur place et bien que l’antique vaisseau ne recelait pas d’immense valeur, ou de SCS inconnu, il fut désincarcéré de sa prison de roche à la dérive et ramené aux Lathès afin d’y subir un examen complet, une remise en état et avec un peu de chance, de découvrir ce qui s’était passé.

Venant manifestement d’un âge glorieux, les moteurs plasma de ce vaisseau, comme tout le reste d’ailleurs, étaient en piteux état, mais rien d’absolument irréparable. Pour ce qui est de l’histoire du vaisseau et de son équipage, en revanche, la coque et les nombreux éléments disloqués n’apprirent rien de plus que les archives impériales à l’équipe de l’Adeptus Méchanicus en charge de sa restauration. Malgré douze ans de travaux néanmoins, la coque ne retrouva pas sa résistance d’origine, mais le réacteur plasma antique et particulièrement puissant put être remis en fonction.

Arrivé au terme des réparations, il fut décidé par les responsables des chantiers spatiaux des Lathès de vendre ou d’échanger le Silverstar’s Wolf contre un bon prix. Le vaisseau fut acheté par l’Administratum du Secteur Calixis, devant initialement servir de vaisseau de soutien à la Battlefleet Calixis, ce qu’il fit admirablement lors de la chute du Consortium Tellurien. Sa Lance Stellaire Sunhammer, baptisée par la suite Wolf’s Fang, transperça pas moins de cinq coques lors d’affrontements avec des libres-marchands corrompus par le Consortium. De plus, ce fut les tirs de sa macrobatterie qui neutralisèrent les systèmes de propulsion du Endeavour of Might, un puissant croiseur léger que le Consortium Tellurien utilisa pour couvrir sa retraite.

À la fin des événements de la Chute du Consortium Tellurien, il servit encore l’Imperium pendant environ quatre siècles, servant d’escorte à des transports d’importance capitale, puis fut remis à la Dynastie Stayne, une ancienne lignée de Libres-Marchands, peu connue mais qui existe depuis des millénaires, en remerciement pour leur aide dans les événements de la Peste Zombie. Son équipage fut transféré vers d’autres vaisseaux impériaux ayant subi des pertes durant le conflit, la Dynastie Stayne devant se charger de lui retrouver un équipage d’environ 26’000 personnes.

Les documents impériaux indiquent que le vaisseau reviendra sous le commandement du troisième et dernier fils du détenteur de la Lettre de Marque originelle de la Dynastie Stayne, Isaac Alexander Stayne. L’Administratum du Secteur Calixis attribua également au jeune Isaac Alexander un Mandat de Commerce (Warrant of Trade). Fort d’une Frégate de classe Sword et de son Mandat de Commerce, le jeune Seigneur-Capitaine allait maintenant pouvoir faire voguer à nouveau le Silverstar’s Wolf sur les flots de l’espace infini.

Il est noté un élément d’importance: la présence d’une Lance Stellaire. Le Sword n’a initialement jamais été en mesure de se voir équipé d’une Lance Stellaire, ses emplacements d’arme étant des emplacements dorsaux. Cependant, ce modèle a subi une lourde refonte lors de ses réparations intensives si bien qu’une Lance Stellaire a pu être installée. Cette dernière a un faible angle de pivot mais elle reste néanmoins un puissant atout, surtout couplé à sa batterie plasma monté en Dorsal.

Silverstar's Wolf

Space Fridge de Lausanne - Rogue Trader Sandbox SF_Ookami