Sigismund Rottenbaum

Manifestement très âgé... et pas désireux de mourir

Description:

Quelques fins cheveux fins et épars sur un crâne tâcheté. Une peau fine comme du parchemin et d’innombrables rides. Un oeil globuleux, qui tourne de manière erratique. L’autre oeil est une augmentique classique de Sénéchal, un modèle de très bonne qualité, permettant d’obtenir des informations sur ce qu’on voit, presqu’en temps réel, ainsi que de mémoriser ce qui est vu. À en juger par les mouvements de l’oeil normal de l’homme, il ne doit se servir presque que de l’oeil de substitution.
Ses jambes sont également couvertes d’un exosquelette de métal articulé, mis en mouvement par un système hydraulique faisant le même bruit qu’une porte pressurisée. Ce système de déplacement vient se greffer au bas de colonne vertébrale, relié directement avec le canal de la moelle épinière. Le tout lui permet de se déplacer à vitesse de marche normale, mais certainement pas de courir ni de porter des charges extrêmement lourdes. Tout comme “être discret”, le bruit de dépressurisation l’empêchant de jouer au mieux dissimulé…
Autre élément notable: deux boitiers à l’arrière de son crâne, deux boitiers qu’il enduit régulièrement d’huiles saintes du Mechanicus. L’un d’eux est un boitier de cogitation, conçu pour remplacer les parties défaillantes du cerveau du vieillard. L’autre est une sorte de gros data-enregistreur, qui remplace la mémoire naturelle sans cesse plus mauvaise de l’homme.

Bio:

Sigismund est le genre de Sénéchal que toute dynastie de libres-marchands rêverait d’avoir. Dévoué, efficace, loyal, prévoyant, intelligent, cet homme fut un des meilleurs Sénéchals que sa famille a offert à la famille Stayne.
Malheureusement, le temps a passé et bien qu’il soit encore en vie grâce à toute l’augmentique, il n’est plus aussi vif d’esprit et alerte qu’autrefois. Il est l’homme grâce auquel la dynastie Stayne a tenu debout alors que le troisième fils, alors en charge des affaires de la planète-mère et de la dynastie en entier, fut happé par un sous-courant Warp et disparut pendant plusieurs décennies. En remerciement pour l’excellence de ses services durant la très longue absence de fils Stayne, ce dernier lui offrit d’accéder à une requête que Sigismund aurait pu souhaité.

Il faut savoir que la famille Rottenbaum formait depuis plusieurs générations les Sénéchals de la Dynastie Stayne. Certains d’entre eux étaient destinés à servir la famille Stayne à bord de leurs vaisseaux, et d’autres de rester sur la planète-mère. Sigismund était de ceux du second type. Il n’avait que peu voyagé et encore, cela restait toujours au sein du même secteur, le plus souvent même dans le même système solaire.

Lorsque le 3è fils Stayne lui demanda ce qu’il souhaitait, le vieillard, tout bardé d’augmentiques qu’il était, demanda l’autorisation de finir sa carrière à bord du fraichement reçu Silverstar’s Wolf. Sa requête fut acceptée, à la condition qu’il organise la gestion de la planète-mère par sa lignée, ainsi qu’il choisisse qui serait ses seconds à bord de la Frégate.

C’est ainsi qu’âgé de 173 ans, l’homme quitta pour la première fois le Secteur Calixis et accompagna son Seigneur-Capitaine vers les Étoiles du Halo

Sigismund Rottenbaum

Space Fridge de Lausanne - Rogue Trader Sandbox SF_Ookami