Sépia Spada

Description:
Bio:

Il est des personnes que la Lumière de l’Empereur-Dieu n’innonde réellement que tard dans leur existence. Souvent des moments d’une noirceur sans commune mesure, quand tout espoir semble futile, ou que de partout, l’horreur abonde.

On sait peu de choses de la jeune Sépia Spada, mais on sait néanmoins qu’elle fait partie de ces personnes-là, touchés par la vraie Lumière, celle qui est reçue et vue dans l’adversité, et pas dans les couloirs de la Schola Progenium ou dans les cathédrales aux dimensions titanesques des mondes-chapelles ou mondes-cardinaux.

On sait également qu’elle est aussi belle que dangereuse: impossible de dire combien ont déjà péri sous ses coups, mais à voir l’assurance avec laquelle elle manie les armes de combat rapproché, il semble évident que la jeune femme est pas du genre à craindre l’affrontement. Loin d’être un monstre de puissance physique bourrés aux drogues de combat, elle aime garder la tête claire et le bras précis au coeur de la mêlée, et son style de combat est un alliage redoutablement efficace entre force, vitesse, précision et technique. Cette maitrise du combat certes peu banale chez les membres du Missionarus Galaxia n’est pas sa seule particularité. Un autre élément la caractérise et la définit comme étant un membre quelque peu “non-conventionnel” de son organisation mais après tout, quel Libre-Marchand est réellement “conventionnel” ?: son originne de Castel. Clairement en contact depuis sa plus tendre enfance avec l’immense diversité de xenos tolérés à Castel, elle a appris que d’une part, certains de ces xenos peuvent servir une cause plus grande, et d’autre part, les exterminer sans réfléchir aux conséquences peut amener plus de problèmes que cela n’en résoud. Dire qu’elle apprécie les xenos serait clairement mentir, mais elle a appris à les tolérer et à les accepter tant qu’ils savent se montrer d’une utilité quelconque et que les tuer n’engendre pas plus de problèmes que les laisser en vie. Cette ouverture d’esprit, rare chez les membres de l’Ecclésiarchie, suffirait à expliquer que la dynastie Stayne ait cherché à la faire embarquer à bord du Silverstar’s Wolf. Alors lorsqu’on ajoute à cela sa capacité à combattre, elle devient une personne on-ne-peut-plus-indiquée pour devenir Libre-Marchand.

Sépia Spada

Space Fridge de Lausanne - Rogue Trader Sandbox SF_Ookami