Malakaï Vor'cle

Description:
Bio:

Malakaï est né au sein de l’une des plus prestigieuses et puissantes famille de Navigators. Etant l’un des enfants héritiers de la dynastie, il a eu accès à tout ce qui se fait de mieux à tous les niveaux : une éducation de premier ordre, une armée de serviteurs dévoués et obséquieux, un domaine familial sur Terra (entre autres…). Dès son plus jeune âge, son appétit insatiable de connaissances en tous genres était impressionnant. Il alla jusqu’à inquiéter ses précepteurs qui virent en lui un potentiel de nuisance qui pourrait intéresser l’Inquisition de trop près. Il fut donc surveillé de très près pendant plusieurs années.

En quête permanente de savoirs, il a également fait preuve d’un grand besoin de reconnaissance. Ces deux objectifs, connaissance et reconnaissance, l’ont conduit, les années passant, à prendre place à bord de divers vaisseaux en partance pour des coins reculés, parfois oubliés, de l’Impérium. Au cours de ses nombreux voyages, il se fit tant des alliés que des adversaires, et ses retours auprès de sa famille étaient souvent houleux: en effet, beaucoup le considéraient et le considèrent encore comme un rat de bibliothèque, juste bon à amasser du savoir sans en faire quoi que ce soit; un être si faible qu’ils crurent pouvoir l’assassiner et l’évincer de la course au pouvoir. Il fut ainsi la cible de plusieurs attentats, qui tous échouèrent lamentablement. Il faut dire qu’ils avaient puissamment sous-estimé le “rat de bibliothèque” et qu’il avait vu venir leurs manoeuvres depuis longtemps et qu’il les esquiva avec aisance.

Peu après ces tentatives, un changement peu perceptible mais intéressant à soulever se produisit. Malakaï devint progressivement très méfiant à l’égard des autruis, ayant parfois tendance à considérer l’incapacité des différents Adepta et Saints Ordros à apporter une solution définitive au problème posé par les Sombres Puissances comme une forme de corruption lente mais inexorable.

Persuadé que seule sa quête des connaissances les plus oubliées et les plus craintes pourra amener une amélioration définitive et une solution à la longue chute de l’Impérium vers sa fin, Malakaï s’est engagé dans une véritable course contre le Chaos, avec pour mission le sauvetage du Très Saint Empire de l’Humanité. Et en cela, il est prêt à s’intéresser aux connaissances les plus périlleuses, même si elles devaient être en possession de Xenos, ou pire.

Armé des ces nouvelles convictions, il proposa un marché au Novator de sa famille: si le Novator lui trouvait une dynastie de libres-marchands aventureux, il s’embarquerait pour mener sa mission à bien. Soit il revenait avec une solution imparable au problème de l’Impérium, et la gloire dont il serait auroélé rejaillirait sur sa famille. Soit il mourrait dans les entrailles d’un vaisseau spatial éventré lors d’un combat, ou au combat sur une planète hostile et perdue au fin fond d’un coin paumé de la Galaxie. Et dans tous les cas, pendant son absence, l’Inquisition laisserait tranquille le Navigator aux turbulentes idées, ainsi que la famille. Sur toute la ligne, c’était gagnant-gagnant pour les deux partis. Ainsi, l’accord fut conclu.

La famille Vor’cle initia ainsi des recherche pour “caser” le jeune Navigator aux rêves idéalistes et la Dynastie Stayne fut très intéressée par le tempérament peu commun de Malakaï. Aujourd’hui, Malakaï scrute l’immensité obscure du Vide Spatial de ses yeux noir nuit et sonde le Warp avec sa très précieuse mutation pour protéger le Silverstar’s Wolf et permettre à son équipage et à ses officiers de l’aider dans sa quête ultime, la quête de toute sa vie.

Malakaï Vor'cle

Space Fridge de Lausanne - Rogue Trader Sandbox SF_Ookami